Taille de haie de cèdres

Taille de haie de cèdres et arbustes

Taille de haie de cèdres

Afin de stimuler la croissance du feuillage, de contrôler leur grosseur, et de rendre les haies plus résistantes aux accumulations de neige et de glace pendant l’hiver, la taille de haie doit être effectuée chaque année.

Une haie de cèdres avec un feuillage dense et bien fourni n’est certainement pas le résultat d’un hasard, mais bien d’un entretien soigné fait par des professionnels.

Similaire à la tonte de gazon, la coupe de haie n’est pas seulement effectuée pour l’effet esthétique. En fait, le résultat esthétique est la conséquence d’une haie en santé. Quand les pointes du feuillage sont taillées, ça stimule la croissance de la plante et donc la haie se densifie. En plus de contribuer à sa beauté, la densification du feuillage suite à la taille de haie aide la plante à résister au poids de la neige qui se retrouve sur celle-ci pendant l’hiver.

La taille de haie de cèdres est un travail de précision qui nécessite l’expérience, les connaissances et les outils nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Notre équipe de tailleurs consiste donc de gens d’expérience munis d’équipements à la fine pointe. De plus, nos outils reçoivent de la maintenance régulière et sont entretenus soigneusement tout au long de la saison.

Une fois les travaux terminés, équipée de râteaux et de souffleurs, notre équipe procède au nettoyage de votre terrain afin de ramasser le plus de rognures possible sur le gazon et dans les plates-bandes. Enfin, les rognures du feuillage suite à la taille de haie sont ramassées et recyclées.

Pour réserver votre place ou pour obtenir une soumission pour la taille de haie de cèdres, contactez-nous aujourd’hui ! 

Questions fréquemment posées

Le meilleur temps pour pratiquer la taille de haie de cèdres est après la poussée de croissance du printemps et avant le refroidissement automnal. Généralement entre la mi-juin et mi-septembre. La coupe peut tout de même être faite avant ou après ces dates sans danger pour la plante.

La santé et la densité de vos haies vont de pair et l’entretien de ceux-ci en sont essentiel. Autre que le taillage annuel, vos haies ont besoin de beaucoup de soleil, beaucoup d’eau et un sol de qualité.

Demande de soumission pour la
TAILLE DE HAIES
et d’ARBUSTES

    Secteurs desservis - Taille de haie de cèdres

    Rive-Nord
    Laval | Blainville | Rosemère | Lorraine | Ste-Thérèse | Boisbriand | Bois-des-Filion | Terrebonne | Mascouche | Saint-Eustache | Deux-Montagnes

    Bien entretenir vos haies de cèdres

    Consignes à suivre pour la beauté et la santé de vos haies

    La forme optimale

    Saviez-vous que la forme de la taille de votre haie a un impact sur sa santé? Une taille en forme de cône (plus large dans le bas et plus étroit en haut) permet à la haie de mieux absorber les rayons solaires. Ainsi, cette forme permet aussi à éviter l’accumulation de neige qui pourrait casser des branches et endommager la haie pendant l’hiver.

    Effectuer la taille a chaque année

    La croissance est stimulée quand les extrémités du feuillage sont coupées. En taillant votre haie toutes les années vous vous assurez donc d’avoir une haie saine et de pleine beauté.

    Atteindre la hauteur désirée

    La tête du cèdre doit seulement être taillée une fois que la hauteur recherchée est atteinte.