Aeration de terrain

Aération

La pratique d’aération a pour but de décompacter le sol et stimuler le développement racinaire de la pelouse.

Quand le sol est trop compact, la pelouse a de la difficulté à développer ses racines dans la terre et le résultat est un gazon clairsemé. Le gazon est aussi plus propice à la présence de mauvaises herbes et plus vulnérable aux maladies.

La solution est donc de passer un aérateur spécialisé sur votre terrain pour retirer du sol de petites carottes de terres. Les trous créés par l’aérateur permettent au sol de se décompacter et par le fait même mieux assimiler l’eau, l’oxygène et les nutriments qui lui sont essentiels à sa santé. En conséquence, un sol moins compact permet aux racines de la pelouse de se développer et s’installer plus creux dans le sol. De plus, les carottes de terres qui sont laissées sur le gazon se font absorber et nourrissent le sol à nouveau.

Effectué principalement au printemps et à l’automne, l’aération, qui peut être combiné avec le terreautage le réensemencement, contribue à la densité de votre pelouse et aide à protéger votre terrain contre les mauvaises herbes. Pour la plupart des terrains, nous conseillons de faire aérer votre pelouse chaque année.

Contactez-nous aujourd’hui pour une soumission gratuite.

Conseils

Combinez le terreautage et le réensemencement à votre aération pour créer le Trio Santé.

En combinant ces services, vous profitez de la façon la plus efficace de redonner vie à votre gazon clairsemé ou d’entretenir votre pelouse déjà verdoyante.

Les trous créés par l’aérateur permettent aux nutriments dans le terreau (un mélange de terre et composte) et à la semence de pénétrer plus loin dans le sol pour nourrir et protéger les racines de votre pelouse.

Chaque terrain est différent et l’intervalle entre les aérations peut varier, toutefois ils ont tous besoin de bien pouvoir assimiler les nutriments essentiels à leur santé. Pour la majorité des terrains, notre recommandation est d’effectuer une aération une fois par année. Certains terrains qui sont plus propices à la compaction en raison de la composition du sol peuvent nécessiter deux aérations. Un au printemps et un à l’automne. Contactez-nous pour une consultation gratuite.

Demande de soumission pour
l’AÉRATION

Name(Nécessaire)
Address(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les bienfaits de l’aération de sol

Les nombreux avantages reliés à la pratique d’aération

Protège contre les mauvaises herbes

Un sol trop sec et compact est plus assujetti à la présence de mauvaises herbes.

Stimule le développement racinaire

Une aération déstabilise votre sol et force les racines à se redévelopper de façon plus forte.

Aide à décompacter le sol

Un sol trop compact nuit à la santé ainsi qu’à la beauté de votre terrain. Lors de l’aération, les carottes qui sont retirées du sol lui offrent l’espace nécessaire pour se décompacter.

Favorise les échanges d’air, d’eau et de nutriments

Une pelouse en santé est synonyme d’un sol de qualité. L’aération permet au sol de bien assimiler les nutriments essentiels à sa santé.